Les critères de choix du consommateur
Cette enquête n'est valable qu'à partir de l'année3, au cours des années 1 et 2 le comportement du consommateur sera identique dans toutes les zones
Suite à une enquête menée auprès des clients de chaque secteur, il a été établi un tableau de l’importance des différents paramètres qui sont déterminants au niveau de leurs achats.
Les paramètres sont étalonnés de 1 à 6 et représentés par des +
Il semblerait que dans les secteurs où les températures sont les plus extrêmes, le choix se fasse sur les critères de la qualité technique et le design. (Glace Polaire)
La publicité est privilégiée dans les secteurs urbains ou à forte densité de population (GrosLand)
Le commercial est divisé en deux critères, le nombre de points de vente, particulièrement important dans les vastes territoires et le service après vente SAV. (Jurapark)
Enfin le client de NomansLand est exigeant sur tous les critères.
| GROSLAND | JURAPARK | SICLSLAND | GLACE POLAIRE |
| ||||
Publicité |
| |||
importance | +++++ | ++ | +++ | ++ |
points de vente |
| |||
importance | +++ | +++++ | +++++ | ++ |
SAV |
|
|
|
|
importance | ++ | +++++ | +++ | ++ |
Technique design |
|
|
|
|
importance | ++ | ++ | ++ | +++++ |
| NOMANSLAND | DESERTROC | JUNGLEZONE | DEEPSEA |
| ||||
Publicité |
| |||
importance | +++++ | ++ | +++++ | ++++ |
points de vente |
| |||
importance | ++++ | ++ | +++ | ++++ |
SAV |
|
|
|
|
importance | +++++ | ++ | ++ | ++++ |
Technique design |
|
|
|
|
importance | + | +++++ | + | + |