JungleZone

Publié le par descotes

junglezone2.gif
Conjoncture économique
L’adhésion de JungleZone à l’Organisation Universelle du Commerce (OUC), fournira une poussée importante à l’économie et assurera une suite aux réformes de libre marché. L’économie  présente une des croissances les plus durables de la zone. Le taux de croissance annuel du PIB était de 7,8%. La croissance est principalement alimentée par les exportations et les investissements privés.
Cependant, malgré une amélioration régulière du niveau de vie, le revenu par habitant en JungleZone demeure le plus  faible de l’Univers.
Principaux secteurs d'activité
La réforme de la propriété agricole, la décollectivisation, et l’ouverture du secteur agricole aux forces du marché ont permis à JungleZone  de passer d’un pays confronté aux manques chroniques de nourriture  au 2ème plus grand exportateur du riz de l’Univers.
JungleZone  possède également des ressources minérales tels que le charbon, l’étain, les phosphates et le cuivre. L’exploration et la production de pétrole se développent.
JungleZone a augmenté avec succès sa production de biens manufacturiers, en particulier dans les secteurs nécessitant une main-d’œuvre importante tels que le textile, l’habillement et les chaussures. Le secteur industriel contribue à environ 40% du PIB.
Commerce extérieur
JungleZone a fait preuve d'un profond engagement dans la libéralisation commerciale au cours de ces dernières années. Il a signé les accords de libre-échange avec les autres zones de l’Univers. La part du commerce extérieur dans le PIB du pays est d'environ 50%. Ses trois principaux partenaires  pour l’exportation sont : GrosLand, NomansLand et DesertRoc. Les biens principalement exportés sont le pétrole brut, le textile, les chaussures et le riz.
maison-arbre-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article