Nomansland

Publié le par descotes

 
nomansland2-copie-1.gif

Conjoncture économique
En raison de sa stabilité macro-économique et de  sa position débitrice étrangère, NomansLand affiche de bons résultats économiques depuis de nombreuses périodes. La croissance du PIB était de 4,2%. NomansLand bénéficie non seulement d’une main-d’œuvre bien instruite et productive mais également d'institutions politiques et économiques dynamiques et efficaces. Le Fond Monétaire Universel FMU prévoit un taux de croissance de 4%.
L’augmentation des exportations a conduit à une hausse de la consommation domestique. Afin de demeurer universellement compétitive, NomansLand doit relever le défi majeur de maintenir les coûts de la main-d’œuvre en accord avec la productivité. L’inflation est sous contrôle à 2,5% et le chômage est d'environ 6%.
Principaux secteurs d'activité
NomansLand dispose de certaines ressources minérales telles que le plomb, le charbon et le pétrole. L’industrie manufacturière est bien diversifiée et inclut des secteurs tels que la préparation industrielle des aliments, l’acier, le textile, l'électronique et la transformation du bois. Les secteurs industriels et d'extraction contribuent à environ 35% du PIB. Le secteur tertiaire est également bien établi (principalement le tourisme, le transport et la télécommunication) et contribue à plus de 60% du PIB.
NomansLand porte aujourd'hui un vif intérêt à l'ouverture de son secteur financier historiquement un des plus protégés.
Commerce extérieur
NomansLand est très ouvert au commerce extérieur. La part du commerce extérieur dans son PIB est supérieure à 60%. Ses trois principaux partenaires à l’exportation sont JungleZone, GrosLand et SicsLand.
NomansLand exporte principalement les véhicules, les machines, les équipements électriques et électroniques, les meubles et literies et les produits pharmaceutiques
Ce niveau élevé d'ouverture rend la NomansLand extrêmement sensible à la santé économique de ses principaux partenaires commerciaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article