Deap Sea

Publié le par descotes



deapsea2.gif
Conjoncture économique
L'exploitation des réserves maritimes de pétrole  avait fait de DeapSea un des secteurs les plus prospères  mais la mauvaise gestion économique et la surévaluation de la devise l'a mené à la récession ces dernières périodes. Le solde du compte courant s'est dégradé, les déficits fiscaux se sont accrus et la dette extérieure a augmenté. Le gouvernement s’est maintenant engagé dans une série de programmes de réformes économiques soutenus par la Banque Universelle et le Fond Monétaure Universel. Le taux de croissance du PIB était de 6% à a période0.
Néanmoins, ce dynamisme est encore fragile car, d'une part, l’économie dépend largement des prix internationaux du baril (alors que la production de pétrole diminue dans le pays) et, d'autre part, le déficit budgétaire affecte la production industrielle. En outre, DeapSea n’est pas encore capable d’attirer suffisamment d'investissements étrangers ; le pays souffre d'infrastructures insuffisantes et constitue un des pays les plus corrompus du monde. L’inflation demeure sous contrôle à un taux d'environ 3%.
Principaux secteurs d'activité
Avant l’avènement du commerce du pétrole, l’agriculture était le pilier économique du pays ; elle contribue toujours à environ 40% du PIB. Le secteur tertiaire représente 45% du PIB et profite de l’activité économique créée autour de l'oléoduc Cet oléoduc est le projet privé  le plus énorme dans lequel la Banque Universelle n'a jamais été impliquée. L'activité touristique est également en pleine expansion.
Commerce extérieur
Les matières premières principalement exportées sont les carburants minéraux, le pétrole, le bois, le charbon, le cacao, le coton et l’aluminium. Ses trois principaux partenaires à l’importation sont : JuraPark, JungleZone et DesertRoc.
 

cover-piscine.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article