SiclsLand

Publié le par descotes


sicsland2-copie-1.gif
Conjoncture économique
Sicsland a une économie des plus performantes et est considéré par les investisseurs étrangers comme un modèle de stabilité économique. 

Le pays est le plus grand producteur et exportateur de cuivre de l'Univers ; son économie est donc fortement dépendante des fluctuations du prix du cuivre. Le taux de croissance s'est établi respectivement à 6,2% et 6,3%. Mais un ralentissement à 5,2% est attendu en période1 en raison d’une contraction de production de cuivre.
Le Taux d'inflation n’a pas excédé 5% .
Le chômage a fluctué entre 8 et 10% de la population active au cours de ces dernières années ; malgré la croissance forte de l'économie, aucune amélioration n'est anticipée. La plupart des observateurs internationaux blâment les lois compliquées et restrictives du marché du travail au Sicsland.
Principaux secteurs d'activité
Les principaux secteurs d’activité du Sicsland sont l'exploitation minière (cuivre, or et argent), les produits manufacturés (transformation agro-alimentaire, produits chimiques, bois et papier) et l’agriculture (vignobles et fruits). La dépendance de l’économie à l’égard du prix du cuivre et le développement d'une production alimentaire autosuffisante sont les deux principaux problèmes de l' économie du SicsLand.
Commerce extérieur
Sicsland dépend fortement du commerce international. La part du commerce extérieur dans le PIB du pays est supérieure à 75%. Les exportations en cuivre représentaient 45% des exportations totales. Les trois partenaires principaux de SicsLand côté importations sont : Grosland, Nomansland et JuraPark.

maisons1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article